GUIDE VOYAGE : Bali

GUIDE VOYAGE : Bali

Comme j'adore voyager, plusieurs personnes m'écrivent pour avoir des recommandations dans des lieux que j'ai fréquentés. L'histoire c'est que bien souvent je m'en souviens plus haha! J'avais donc commencé à faire des petites «Notes» à même mon cellulaire des mes tops TO DO de chaque endroit. Comme ça je suis prête chaque fois que quelqu'un m'écrit pour une recommandation d'un pays que j'ai visité et j'ai à juste faire copy/paste. That's it. Voilà.  Ça m'évite ainsi d'écrire des gros textes et de devoir chercher les noms des endroits que j'ai accroché, dont je me souviens pu, car j'ai une mémoire de Vata (J'apprend vite et j'oublies vite) Haha! Tu peux appeler ça de la lâcheté, moi j'appelle ça de l'efficacité.

Et bien tout ça pour dire que cette fois j'ai décidé d'essayer de partager sous forme de blog, on va voir ce que ça donne et surtout si ça vous intéresse communauté Doshayoga♡

 

BALI - A PLACE TO BE !

Ekommunity Bali

Wow ! Je suis littéralement tombée en amour avec ce coin de paradis. Voici un TOPO de mes endroits préférés de ce voyage-ci:

MUNDUK

 ☽ Où rester ?

 

Une place seulement à te conseiller au ekommunity farmstay. Vrai petit coin de paradis, avec des folles chutes d'eau à 5 minutes à bien, yoga deck à même la rivière, douches chaudes, pleins d'activités et d'événement (show privé, cérémonies et rituels, etc) et le propriétaire est québécois !

✩ Quoi faire?

  • Sortie au Holly Hot Springs
  • Chiller, yogater et relaxer

 

 Où manger?

Lors de mon séjour, j'étais en retraite de yoga en nous avons donc manger tout le long au ekommunity, nourriture EXCELLENTE d'ailleurs. Sinon, le seul autre resto végé dans le coin est le Akar Cafe à Lovina, offrant falafel, tapas, crème glacé. Je te dirais qu'excepté la tarte au chocolat et caramel salé, tu mangeras mieux au ekommunity.

 

 

UBUD

 

☽ Où rester ?

Il y a tout partout à Ubud des FOLLES villas. On m'a d'ailleurs conseillé AYANA resort, qui est juste à couper le souffle. Si tu as le budget GO. Sinon, si tu es comme moi, une voyageuse princesse, mais pauvre, qui aime avoir son intimité sans payer trop cher, j'ai trouvé un vraiment bel endroit appelé Soca House, avec piscine, eau chaude et sérénité.

✩ Quoi faire?

  • Hike du volcan Mont Batur
  • Yoga au Yoga Barn ou Bloomind lotus. Si tu vas au yoga barn, je te conseille fortement les classes d'aérial yoga. J'adore
  • Escalade au Tokei Ubud
  • Spa, bain chaud et froid et exfoliation au café dans des énergies spirituelles au Dacha
  • Se promener dans les risières à Scooter
  • Visiter un des nombreux temples
  • Aller shopping au Marché Ubud
  • Aller se baigner dans les eaux bénites du Tirta Empul Temple
  • Activités avec la chaman reconnue Idaresialit
  • Prendre des photos pour le IG au Bali Swing
  • Sunrise Hike au mont Batur, un incontournable. Réservable n'importe où en ville.
Sunrise mont Batur

 Où manger?

Ubud, aussi appelé le paradis de la nourriture vivante et santé. Parmi mes deux préférés je te dirais :

  1. Sayuri Ubud. TOUT, tout, tout est bon sur le menu. Une fois tu vas y aller tu n'iras plus ailleurs, crois moi.
  2. Essaie le burger non-conventionnel du Seed of life ou l'un de leurs nombreux desserts, boules d'énergies, etc.
  3. Mange le meilleur mexicain en ville au Pacha Mama.
  4. Gâte toi une snickers pie dans le décor Pinterest du Alchemy et fait un beau de shopping dans leur magasin rempli de produits biologiques en même temps. N'oublies pas d'aller prendre des photos dans les plus belles toilettes qui soit avant de partir. haha!

Sayuri Healing Food

 

CANGGU

☽ Où rester ?

 

Voyager à deux, je recommande grandement de te prendre une chambre dans l'hôtel de luxe Rimbun qui coûte seulement 20$ la nuit, lorsque tu es deux. Lucie et moi ont a adoré notre expérience. Voyager seule, je dirais Airbnb ou prendre les offres intéressantes sur Booking.com pour une chambre privée, à moins que tu aimes le chaos bruyant des dortoirs ou sinon dodo au serenity eco guesthouse serait mes meilleures options.

Rimbun Canggu

 

✩ Quoi faire?

  • Surf, surf, surf. Batu Bolong est une plage super accessible aux débutants qui désirent apprendre et s'amuser. Va louer tes planches à Paris, l'homme le plus connu en ville
  • Party. Oh oui ! Canggu est reconnu pour ces partys. Tous les mercredis et dimanches soirs ça se passe au Old Man's. Par contre, attend-toi à des partys plutôt Douchbag style Dress to impress.
  • Escalade au Bali Climbing and Bouldering
  • Yoga  au Samadi ou Serenity Eco Guesthouse.
  • Massage, manicure, pédicure. Canggu regorge de ça partout.
  • Shopping chez nos amis québécois, Fred, maintenant établie à Bali : Les Basics.

 

 Où manger?

  1. Va encourager nos amis québécois Gab et Kev au Gypsy Bali.
  2. Dévore le fou wrap de faux thons au I am vegan
  3. Déjeuner à couper le souffle au Café Vida.
  4. Le meilleur poisson, poke et tartare de thon au Moana. Réserve d'avance.
I am vegan

ULUWATU

Oh oui, je termine avec MA ville préférée. L'endroit pour lequel je risque de retourner chaque année à Bali. Uluwatu. Pourquoi? Pour son beach vibe, ses gens simples et conscients, son mode de vie relax, paisible. Parce que c'est une ville qui encourage à connecter avec la nature (l'océan), la simplicitié et les gens. J'ADORE!

 

☽ Où rester ?

Je vais faire un peu de pub ici à mon ami Gustave en disant le Kiki Homestay. C'est là où je suis rester, j'ai adoré. Tout les dimanches avant les soirées single fin, ils font des gros soupers collectifs. C'est un petit hôtel, géré par des gens de coeur, avec parfois l'option de cours de yoga, bien situé. Bref, il y a surement 1000 autres endroits interessants, mais moi j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci.  Le seul inconvénient est les douches froides.

✩ Quoi faire?

  • Surf, surf, surf. Uluwatu regorge de plages de surfs pour débutants à avancés. Parmi mes pref: Dreamland Beach (informe toi pour le parking gratuit), Bingin et Paddang Paddang.
  • Party. Oh oui ! Mais des partys au Chill Vibe. De la live music au Cashew Tree, au party reggea le Samedi à Paddang Paddang Beach suivi de la soirée électro, aux deux soirées mémorables du Single Fin : Mercredi et Dimanche.
  • Soirée billard et babyfoot au District 6
  • Coucher de soleil au Sunset Point

 Où manger?

  1. Poke Bowl, le smoothie cacao-date, le chia poudding du Suka expresso.
  2. Les petits dej et la crème glacée du Bukit Cafe

N'importe où d'autres en bonnes compagnies. Laisse toi guider par les foreigner qui habitent maintenant la place

 

 

Bukit Cafe



WOW ! À écrire tout ça, j'ai juste le goût de repartir. Prochaine fois, on y va ensemble?

Une pensée de Claudine Langlois

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés