Connais-tu la différence entre l’égo et l’âme? 🤍

Connais-tu la différence entre l’égo et l’âme? 🤍

Si je te parle de cette petite voix interne qui essaie constamment de dicter ce qu’on doit faire, comment on doit penser, de quoi on à l’air, etc.

 Est-ce que ça te parle ? 

On appelle cette petite voix notre ÉGO qui représente le siège de notre conscience. C’est une projection de soi qui sait construite à travers chaque expérience passée bonne ou mauvaise. Lorsqu’on y prête vraiment attention, on se rend compte que sa seule intention est de nous protéger et de nous garder dans un environnement confortable. Dans notre monde moderne, l’égo s’identifie aux éléments qui nous placent dans un état où on est seul contre le reste du monde tel que nos possessions, notre statut social, notre reconnaissance, notre éducation, etc. Dès qu’il y a une catégorie c’est ton ego, car il aime bien tout comprendre, connaître, diviser et mettre dans des boites. L’ego est également le roi du : Bon ou Mal. 

En observant ce dialogue interne, tu peux apprendre à te détacher de tes pensées et retrouver ton âme. Ce n’est plus toi et tes besoins contre le reste, mais l’union entre toi et le reste. 

L’ÂME symbolise notre psyché qui nous connecte avec ce qui est éternel en procurant la sensation de sens et de valeur à notre vie. C’est à ce moment-là qu’on arrive à se poser des questions sur le sens de la vie, des questions existentielles qui n’ont pas nécessairement de réponse, mais qui procurent une grande réflexion et introspection. C’est l’éveil à plus grand que soit, au divin, à notre liberté. 

 

CONSEILS POUR SE LIBÉRER DE NOTRE ÉGO ET PERMETTRE À NOTRE ÂME DE S’EXPRIMER

Tu peux t’amuser à observer les changements en toi lorsque tu sens que ton cœur se resserre et que tu te mets sur la défensive.Vois ce discours comme des nuages de mots qui traversent ton esprit.  Arrête-toi tout simplement, détends-toi, détends tes épaules et la région autour de ton cœur. Observe, ta posture, ton discours interne et les sensations que tu ressens à l’intérieur de toi. Pas besoin de lutter contre tes pensées et ton esprit en essayant de les changer.

Tu peux les noter dans un cahier ou simplement les observer. Amuse-toi à les observer sans jugement en étant simplement bienveillant avec toi-même sans te culpabiliser. Prends conscience de ce changement interne et essaie de trouver l’élément déclencheur. 

 

RAPPELLE-TOI 

Ces pensées renferment des souvenirs qui t’ont amené où tu es aujourd’hui et ton ego t’a protégé la dedans. Ce n’est pas ton ennemi, mais il ne doit pas non plus tout leader. Tout est question d’équilibre Tu es incroyable et tout ce que tu vis a du sens dans ton monde à toi. Tu n’as rien à changer, simplement observer et comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi.    


UN PETIT OUTIL QUI M’A GRANDEMENT AIDÉ 

Le livre : ÂME DÉLIVRÉE - SINGER A. MICHAEL

Il explique la place qu’on donne à notre égo en expliquant la façon dont certains évènements s'ancrent dans notre corps et nous privent d’énergie plus haute.