As-tu senti un changement d’énergie depuis le début de l’année 2021?

As-tu senti un changement d’énergie depuis le début de l’année 2021?

Depuis le début du mois de janvier, Mars a quitté le signe du Bélier pour entrer dans la constellation du Taureau. Dans les derniers jours, elle fait conjonction à Uranus et à la Lune. Ces trois astres baignent simultanément dans l’énergie passive et pratique du Taureau. 


Qu’est-ce que cela signifie pour toi?


Avoir autant d'énergie fixe peut causer de la stagnation ou un sentiment de lourdeur. C’est donc un excellent moment pour revenir à notre corps physique et pour s'accorder de la douceur, puisque l'énergie changera dans les jours à venir. Si tu ressens le besoin de te recentrer et d’inviter plus de clarté en toi, tu peux aller lire nos conseils dans cet autre article.


Cet alignement planétaire pourrait t’aider à avoir une meilleure vue d’ensemble et à chercher au plus profond de toi de nouvelles façons de s'aligner avec tes valeurs et tes principes. Il se pourrait que tu sois porté.e à chercher à l'extérieur de toi un endroit stable sur le plan physique,  qui pourrait t’apporter une sécurité ou un sentiment d'enracinement. C’est un excellent objectif sur le long terme, mais si je te disais que tu peux retrouver cette stabilité en toi et y avoir accès à tout moment? Ce sentiment de paix intérieur est en effet accessible et surtout primordial pour te préparer au Mercure rétrograde dans la constellation du Verseau qui s'en vient à grand pas le 31 Janvier prochain. 


L’énergie de l’air domine


Dans les prochains jours, tu sentiras davantage l'énergie de l'air prendre place. Cela peut se manifester par une congestion mentale, un sentiment de volatilité ou encore une nervosité et de l’anxiété. C’est pourquoi je te conseille de t’y préparer par une introspection et par la révision de ton plan d’action, afin de garder ton enracinement et entrer avec douceur dans cette période aérienne.


Je te le répète, la mission ici est de trouver cette paix intérieure au fond de toi, dans ton cœur ou dans tes racines. Comme dans cette fameuse citation : « Home is where your heart is. », tu es la terre, tu fais partie de la création et des créateurs en soi. Retourne au moment où tu l’as oublié et où tu t'es déconnecté.e de cette fréquence vibratoire élevée. Réécris ton histoire, tu en as le pouvoir. C’est la beauté de cette nouvelle ère. Tu peux te réinventer quand tu veux et comme tu le veux, dans la mesure où ces changements viennent du cœur. Ainsi, tu seras soutenu.e par l’univers dans tous tes choix et tes entreprises. Une fois ton introspection terminée, tu pourras profiter de la sérénité d’esprit que celle-ci aura engendrée. 


Laisse aller ta sensualité


Ose te laisser aller dans ta sensualité. C'est le moment de profiter d'Uranus en taureau, qui apporte une énergie vibrante et électrique, et de Mars en taureau, qui invite une atmosphère charnelle, tendre et passionnelle. Comment explores-tu ta sexualité? Te laisses-tu aller complètement? Quelles sont tes barrières? Tu peux canaliser l’énergie de Vénus en ce moment où règne l’amour et le désir sexuel. Uranus est représenté par une énergie d’impulsion créative et Mars dans son élément feu, nous aide à passer à l'action. Clairement, les pulsions seront au rendez-vous. On te conseille d'ailleurs de choisir ton partenaire avec minutie ; selon certaines croyances, chaque fois que tu laisses entrer l'énergie d'une personne dans ton intimité, tu ouvres la porte au karma de cette personne. Si tout cela te parle, la sexualité sacrée et les relations tantriques explorent les sujets de l'intimité énergétique plus en profondeur. Tu peux d'ailleurs retrouver une conversation avec Jane Zolkina à ce sujet sur notre IGTV.

 

Tu veux en savoir plus?


Connaître ton placement planétaire pourrait t’aider davantage à comprendre la dynamique du moment. N'hésite pas à me faire signe si tu as des questions ou book toi une consultation pour que je puisse lire ta carte du ciel.


Au plaisir, 


Jennifer Léa Brazeau