Ma conscience rivée sur mes patterns

Ma conscience rivée sur mes patterns

On dit toujours que le changement débute avec la conscience et c’est pareil pour la tendance que tu as d’être overwhelmed! 

Cet article a pour but de te faire réaliser tes croyances limitantes qui font en sorte que tu te ramasses toujours pris dans le même cul-de-sac. C’est le temps de sortir du cul-de-sac, d’aller voir ailleurs et de te recréer!!

PRENDRE CONSCIENCE DE MES PATTERNS 

Cette section est inspirée du livre : Take time for your life 


  1. Tu penses que « égoïste » est un mot mauvais. Tu priorises tout le monde avant toi. Tu aimerais dont bien te faire donner ce que tu donnes si abondamment aux autres. Tu deviens fâché et frustré de tes engagements et obligations, car tu ne les a pris que pour plaire. As-tu oublié de te plaire à toi par hasard?
  2. Ton horaire ne reflète pas tes priorités. Tu mets trop de temps à des choses qui t’épuisent, pas assez aux choses qui te nourrissent et sont importantes pour toi. Il est peut-être temps que tu fasses ta liste de stresseurs énergétiques et de boosters (autres que le café et les stimulants lol).
  3. Tu te sens drainé par des personnes, places ou situations. Ta vie est une éternelle to do list sans fin. C’est quand même drôle de se dire que tu vas possiblement mourir un jour sans l’avoir complétée!  Ton environnement est sûrement pareil à ta tête et bien bordélique. Fort probable aussi que tu te fais vider d’énergie par un membre de ta famille ou un ami qui se plaint tout le temps. C’est possiblement le temps que tu fasses du ménage.
  4. Tu te sens pris par rapport à l’argent. Tu ne connais pas ta valeur, ce qui fait en sorte que tu vas être constamment pris dans la même boucle de contraintes financières qui va te rendre overwhelmed. Tu te réduis à chaque jour par les prix que tu demandes et tout ça pour être une bonne personne et ne pas être jugée. C’est possiblement le temps que tu affrontes ta peur du jugement et que tu te regardes dans le miroir pour voir ta vraie valeur.
  5. L’adrénaline est devenue ton gaz. À force de courir d’un rendez-vous à l’autre, tu ne sais plus comment t’arrêter. La paix et tranquillité semblent être impossibles à ce point. Tu ne sais plus c’est quoi!  Ta tête et ton cœur vont trop vite.
  6. Il te manque une communauté de soutien. Tu crois devoir tout faire seul.e, ce qui t’empêche d’atteindre une éco-abondance simple et organique. Tu te sens déconnecté des autres et tu tombes donc dans la distraction du travail et toutes autres distractions pour éviter de confronter ta peur de la solitude.
  7. Ton bien-être spirituel tombe en dernier dans ton horaire surchargé.  Tu n’as jamais ta dose de sérotonine par le yoga, la méditation, le self-love, la respiration. Tu te ramasses donc pris.e dans ta boucle de ne pas choisir les bonnes priorités et rouler sur l’adrénaline.

AS-TU LE GOÛT DE TE RECRÉER? 

(C’est ta chance) - https://www.claudinelanglois.com/create-yourself