5 conseils pour un été équilibré

5 conseils pour un été équilibré

Holà la belle âme !


C’est moi ou l’énergie de l’été se fait sentir dans chaque cellule de notre corps? Je me demande aussi, est-ce que c’est simplement parce qu’aujourd’hui on est en canicule? 


Bref, il fait chaud et je ne sais pas pour toi, mais moi c’est parti: JE VEUX TOUT FAIRE. Roadtrip aux Iles de la Madeleine, certification en parachute, création de nouveaux vlogs, retraites tous les weekends, surf à tous les jours. 


Tu vois le pattern! Mon Pitta est dans le tapis et la fatigue extrême est garantie sous peu. Parallèlement, j'ai voulu vous partager ma recette secrète pour une saison réussie. 


Voici mes 5 conseils pour profiter à fond de l’été sans trop te déséquilibrer:


1. Écoute de la musique 

Ça tombe bien, toute l’équipe Doshayoga t’a d'ailleurs créé une playlist bien spéciale avec leurs chansons préférées pour être heureux.ses et pour accueillir l’énergie estivale.


Le lien est juste ici : 

https://open.spotify.com/playlist/6n6aMLRMPl00FQ5iuX2K1q

 

2. Prends des moments à ne rien faire, à respirer ou à méditer

Je suis la première à le dire, c’est difficile d’être en équilibre quand on est dans la saison Pitta, car on veut tout faire. Mon truc est de prendre un moment pour te ressourcer. Je te mets au défi chaque semaine: tu dois tenter d’intégrer à ton horaire chargé UNE journée sans rien d’organisé (ou un après-midi haha). Es-tu partant.e? On l'essaie ensemble?


3. Favorise une alimentation crue et fraîche avec beaucoup de verts et de feuilles

Je sais. On est tous tentés de se réunir autour d’un barbecue l’été et pourtant, on a tellement déjà une énergie de feu autour de nous que le barbecue ne fait que l’augmenter. 


Donc, voici certains red flags que ton feu est trop actif:
- Reflux gastrique
- Sueur nauséabonde
- Rougeur ou boutons

Arrête-toi un instant et questionne-toi sur ton alimentation et si elle est optimale. À titre informatif, d'autres aliments qui augmentent ton feu : l’alcool, le café, les mangues, les tomates, piments forts et sriracha. Des aliments qui apaisent ton feu: concombre, menthe, coriandre, citron.   


4. Éviter les activités physiques trop intenses

- du moins entre 10h et 14h, qui est l’heure où l'énergie Pitta est dans le tapis et/ou tu risques donc de te brûler.


5. Offre-toi une expérience de retraite Doshayoga.

Rien de mieux pour te recentrer, t’amuser et t’équilibrer. Nos nouvelles retraites magiques sortent sous peu et te promettent d’être à la hauteur de tes rêves d’aventure. 

 


Et voilà. Maintenant, tu as tout dans ton coffre à outils pour rire et t’amuser.


Avec amour sincère,

ta complice 


- Claudine