QU’EST-CE QUE LA PRATIQUE DE YONI EGG?

L’intégration d’une pratique avec un Yoni Egg a pour but de tonifier le périnée. Placé dans le vagin, il aide la femme à prendre conscience de ses muscles périnéaux, et à pratiquer des serrés relâchés. Le tout peut se faire consciemment ou inconsciemment, car une fois placé dans le vagin, le travail de contraction-relaxation se fait par lui-même, de façon inconsciente, à chaque mouvement de la femme. La pratique d’œuf de jade peut aider différents aspects de nos vies : à la ménopause, suite à un accouchement, pour éviter des fuites urinaires ou pour reprendre contact avec son corps suite à différents traumas – autant sexuel ou autres. Je n’entrerai pas ici dans le domaine du trauma, mais j’ai une formation entièrement dédiée sur le sujet si tu veux plus d’information.
Les œufs de yoni servent aussi à décupler le plaisir dans les rapports sexuels. D’abord parce qu’ils sensibilisent les tissus du vagin et stimulent la glande vestibulaire déclenchant la lubrification naturelle. Ensuite, parce qu’un périnée musclé facilite les contractions vaginales, offrant à la yoni une maîtrise dans l’étreinte du doigt ou du lingman d’un partenaire masculin.
Finalement, les derniers avantages sont liés au domaine énergétique. En effet, les yoni egg apportent les propriétés de guérison cristalline de la pierre unique que tu utilises.
Il existe différents œufs de jade qui se différencient par leur cristal et leur grosseur.
Comment choisir le bon?
Quelle taille choisir?
Règle de base - plus l’oeuf est petit, plus c’est difficile. En général, les tailles moyennes à grandes sont recommandées pour les débutants. Plus l'œuf est petit, plus il faut de tonus musculaire pour pouvoir le tenir et travailler avec. Cela étant dit, cela dépend de chaque femme et de ce qu'elle pense être bon pour elle. Je recommande personnellement le choix intuitif de la pierre qui est bonne pour toi.
Quelle pierre choisir?
Le choix de la pierre peut également se faire de façon intuitive ou tu peux la choisir selon ce que tu as envie de travailler. Voici les vertus énergétiques selon la pierre utilisée. Il en existe plusieurs autres, mais celle-ci sont celles de bases.
Cristal |
Chakra |
Bienfaits |
Quartz rose |
Chakra du coeur |
Pierre de l’amour
|
Jade |
Chakra du coeur |
Pierre de libération de la puissance, car elle est en lien avec les reins et donc les glandes surrénales.
|
Obsidienne |
Chakra racine |
Pierre d’enracinement et de sécurité
|
Améthyste |
Chakra 3e oeil |
Pierre de la transmutation de l’ego vers la conscience de l’âme.
|
Cornaline |
Chakra sacré |
Pierre joyeuse donnant de la vitalité et de l’énergie
|
Comment l’insérer
- Prépare un endroit, une pièce accueillante et mets une intention possiblement, car les cristaux sont porteur d’énergie et de vibration (tout ce qui joue dans le monde subtil et qui a l’air ésotérique, mais en fait tu es entouré de vibration constante : le son, les couleurs, la technologie, les émotions).
- Commence couchée sur le dos, les genoux relevés et les pieds sur terre.
- Favorise une respiration profonde et lente pour te détendre
- Apporte ton œuf à l'ouverture de votre vagin (la partie opposée à celle du fil ou si tu n’as pas de fil le plus gros bout), et demande la permission pour entrer. C’est une petite technique à pratiquer toi avec toi, qui va s’étendre dans plusieurs sphères de ta vie.
- Trois techniques par la suite (ou ta propre créativité) soient
- Le contracte et relax de l’entrée de ton vagin sur l’oeuf pour laisser entrer peu à peu
- Inspire rétroversion du bassin - expire antéversion c’est-à-dire pendant que tu inspires, incline légèrement ton bassin vers le haut (rétroversion du bassin) pour l'ouvrir et insérer progressivement ton œuf. Pendant que tu expires, abaisse légèrement ton bassin, l'œuf, va ressortir un peu de ton vagin. Continue à respirer et à incliner ton bassin de haut en bas, à ton rythme, en guidant chaque fois l'œuf un peu plus loin jusqu'à ce que l'œuf soit à l'intérieur de toi
- J’aime bien l’insérer en faisant de petits cercles à l’entrée de mon vagin, puisque c’est une région plus sensible et en respirant pour envoyer des messages de détentes à mon corps.
- Remercie ton corps d'avoir reçu l'œuf. Prends un temps de connexion avec ton utérus, étire-toi, respire ou sois juste immobile. Soit présente aux sensations que t’apporte ton oeuf et à tes changements corporels : respiration, contraction de la musculature, sourire.
Comment l’enlever:
La position de la poule qui pond. C’est à dire en position accroupie et tu pousses doucement pour faire une contraction et magie ça sortira grâce à la contraction de tes muscles. C’est par pour rien que beaucoup de femmes disent avoir sorti par erreur leur oeuf dans la toilette en allant uriner ou à la selle, qui engage la contraction du plancher pelvien.
Pour te sécuriser, utilise un oeuf percé avec un fil dentaire, neutre (pas mentholée) pour accrocher l’oeuf et faciliter la sortie (comme une cup menstruelle ou un tampon). C’est un simple noeud coulant.
Exercice de sensibilité
1) Insère-le et marche dans la maison pendant 15 minutes - ou va faire ta marche, épicerie, chercher le courriel. Le mouvement et le poids de la gravité vont activer tes muscles au travail.
2) Insère-le et à l’aide de la ficelle fait de petites pressions pour maintenir l’oeuf en toi.