Aligner ses chakras ; ça veut dire quoi ça?

Aligner ses chakras ; ça veut dire quoi ça?

C’est veut dire quoi aligner ses chakras? 


Aligner ses chakras, c’est comme dire rééquilibrer son énergie. Cakra en sanskrit signifie “wheel” et réfère aux points énergétiques dans ton corps. Les chakras principaux sont 7 centres énergétiques situés vis-à-vis la colonne vertébrale. 

  

De haut en bas, ça va comme suit : 


✧ Chakra coronale

✧ Chakra du troisième oeil 

✧ Chakra de la gorge                               

✧ Chakra du coeur

✧ Chakra du plexus solaire

✧ Chakra sacré

✧ Chakra racine

 

C’est pas nouveau, avec la physique, on a compris qu’on était plus que de la matière solide. Une énergie flotte partout autour de nous. Certains chercheurs ont voulu approfondir leurs recherches et ont étudié où l’énergie est davantage concentrée sur le corps humain. Et voilà la naissance de l’existence des chakras - soit des centres énergétiques. Chacun de nos chakras détient sa propre vibration et le Dr. Hawking a pu démontrer que chacune de ces vibrations est également associée à une émotion. On s’entend, tout ceci est résumé et vulgarisé ici pour ta compréhension, mais si tu souhaites approfondir tes connaissances, tu peux en lire davantage sur ce lien.


Donc équilibrer ses chakras pour moi, c’est harmoniser son corps émotionnel, son corps mental, et même, son corps physique. 


Souvent on souhaite réaligner nos chakras, lorsqu’on ressent que l’un d’eux est bloqué. L’énergie ne circule plus aussi aisément. Les gens très sensibles et kinesthésiques ressentent souvent un inconfort au niveau du centre énergétique à travailler. Peut-être te reconnais tu ici? Reconnaître nos symptômes aide souvent à déterminer la zone décentrée et ainsi trouver plus facilement la cause. As-tu déjà senti ta gorge se serrer lorsque tu peines à t’exprimer? Ceci nous amène à une prochaine question...

C’est quoi ça avoir un chakra bloqué? 

Pour moi, c’était ça, j'ai longtemps eu de la difficulté avec mon chakra de la gorge. Ça se manifestait principalement par une incapacité à nommer mes besoins, mais surtout à les écouter. 


Je communiquais en explosant après avoir accumulé plusieurs insatisfactions, ou alors, je fuyais la situation sans rien dire.


Ça te dit quelque chose? 



Le chakra sacré est un autre de mes chakras souvent débalancé, car j’ai trop d’énergie à ce niveau-là. Celui-ci représente, entre autres, l'ego féminin. En effet, ça se manifeste chez moi par un énorme besoin de plaire et une anxiété de performance. En d’autres mots, dans ces moments-là, j’ai un grand besoin de reconnaissance, d'être aimée, de comprendre et contrôler. Tout ça pour sentir que j’existe. L’histoire c’est que je confond amour et admiration et je crois que je dois toujours en FAIRE plus pour être AIMÉE. Maintenant, puisque j’en suis beaucoup plus consciente, ça m'aide énormément à revenir à l'essentiel.


Alors qu’est-ce qu’on peut faire dans ces moments-là?


Prends le temps de respirer dans la partie de ton corps où se trouve le chakra bloqué. Médite avec celui-ci et laisse monter ce qui vient à toi intuitivement. Écoute. 


Avec une équipe incroyable, on a développé des ensembles afin d’aider les gens à aligner leurs énergie par la méditation et la connaissance des chakras. Dans les petits détails, ce kit t’accompagne et t'initie à un rituel simple et efficace. Par la suite, si tu le désires, tu peux y aller avec ton intuition.

Dans nos ensembles (du chakra sélectionné), tu y retrouves....

✧  Une carte pour en apprendre plus sur le chakra avec des techniques d’auto-équilibrage énergétique

✧ Une méditation guidée

✧ Un cristal rééquilibrant de la couleur appropriée

✧ Un roll-up d'huile essentielle fabriqué avec soin

✧ une marche à suivre pour te guider à travers le tout

Tu pourrais également être intéressé.e par un soin? Il est possible de prendre rendez-vous avec moi en personne! Tu peux cliquer sur ce lien pour en savoir davantage ou encore m'écrire sur instagram.

Au plaisir de t'accompagner dans ta démarche, 

- Claudine Langlois

Co-auteure et éditrice Laurence Boisseau

Tu aimerais peut-être également lire L'anatomie du chakra solaire.