LE RETOUR À NOTRE NATURE ÉROTIQUE - Entrevue avec Jade-Alexandra Trottier

LE RETOUR À NOTRE NATURE ÉROTIQUE - Entrevue avec Jade-Alexandra Trottier

Il est un honneur pour moi, Salma Mekouar, d'interviewer Jade Alexandra Trottier qui travaille assidûment avec la marque Teangle, une entreprise à succès qui propose des Matchas savoureux pour les papilles gustatives qui en réclament.

Elle est, d’ailleurs, une entrepreneure dans le domaine du développement personnel pour aider les femmes à se reconnecter à leur essence sexuelle et leur plein pouvoir. Jade-Alexandra invite donc les femmes à se reconnecter à la vibration de leur âme pour se rappeler qu’elles sont tout simplement délicieuses, et ce, à travers une approche tantrique. Cette entrevue s’annonce caliente!!


Salma Mekouar: Je crois fondamentalement que chaque individu a une mission sur Terre, mais j'aimerais connaître la tienne. Quelle est ta mission sur terre?


Jade-Alexandra: Depuis mon jeune âge, j’ai toujours cru que ma mission sur terre était simplement d’être un soleil pour mon entourage et de répandre cette lumière pour illuminer leur journée ! En y réfléchissant et avec un pas de recul, je réalise que ma mission sur terre n’est pas seulement d’être l’étoile qui te guide dans l’obscurité ou la flamme qui te transmet sa chaleur et réconfort, mais plutôt de te reconnecter avec ta nature profonde, sauvage et sacrée, là où pétille et rayonne ton propre feu de vie, soit la déesse en toi !
Je veux faire briller TA lumière goddess !!
J’ai cette vision dans laquelle chacun incarne sa vérité du coeur, où chaque femme est intimement connecter au plaisir de vivre, à ses sens, à son pouvoir, son potentiel infini, à sa sexualité, à Gaïa, notre terre mère, etc. Je souhaite qu'elle réalise à quel point c’est délicieux et nourrissant d’être dans ce corps féminin. Une femme connectée à son pouvoir, cette partie de notre être qui sait ce dont elle a besoin pour ronronner de plaisir est une femme guérit. Une femme guérit peut guérire le monde.


Salma Mekouar: quel a été le point tournant dans ta vie qui a contribué à la femme divine et puissante que tu es aujourd’hui ?


Jade-Alexandra: Ouff... c’est difficile d’en nommer un seul point tournant dans ma vie. Plusieurs hauts et bas m’ont aidé à éveiller la créature divine que je suis actuellement. Mon adolescence au Moyen-Orient, mes relations toxiques, ma lutte avec mon poids, la performance et l’équilibre, mon temps sous l’eau en tant que biologiste marine en sont des exemples concrets.

Par contre, il est certain que mes plus grandes transformations ne sont pas venues d’heures de méditation, de yoga ou en plongeant dans cette fausse lumière «good vibes only». Mes plus profondes introspections sont venues d’un travail intérieur profond. J’ai appris à danser avec mon ombre pour me libérer et guérir de mes blessures, et ce, surtout celles autour de ma sexualité. Ce travail profond m’a permis de retrouver mon plein pouvoir. C’est ce qui m’as permis de manifester des relations enrichissantes, une vie qui honore ma vérité, mon épanouissement et ma nature érotique.


Selon moi, vivre une sexualité consciente demande du courage et représente même la base de notre bien-être. Une phrase que j’utilise souvent est la suivante : how you show up in the bedroom is how you will show up in and for the world. Plusieurs événements ont déclenché cet éveil autour de ma sexualité dont des relations toxiques, des agressions, une ancienne relation amoureuse dans laquelle j’étais privée de sexes, une désirabilité sociale importante, l’accumulation d’expériences sexuelles aucunement alignées, etc.


Jusqu’à ce qu’un jour, je me pose la question : « Jade, quelle est la dernière fois que tu as eu du BON SEX ? » Cette simple phrase a opéré un véritable déclic. Toutefois, histoire d’attiser ta curiosité, je te conseille vivement d’écouter le DOSHAT que j’ai réalisé avec Michaël pour comprendre cette histoire de guérison, de plaisir et de retour à la déesse, la femme absolue!

 

Salma Mekouar: Qu’est-ce qui te distingue, une qualité ou une force, dans le domaine que tu exerces actuellement?


Jade-Alexandra: Ma inner shakti est très éveillée ! Je porte dans mon essence une sagesse précieuse autour de l’émancipation et la connexion érotique. J’utilise la sexualité et la sensualité comme un portail vers la puissance, la liberté, la radiance et la joie. Je crois que le plaisir nous permet une connexion à notre éros pour vivre une vie orgasmique et se réaliser pleinement !


Mon approche est une extension de qui je suis ; sensuelle, sauvage, profonde, jouissive avec un "p'tit" brin de folie. J’utilise l’éros et notre connexion à terre mère, pour guider les femmes vers plus d’intimité, de plaisir, de liberté, de connexion avec elles-mêmes !


Salma Mekouar: tu recours souvent à l’expression suivante: « we deserve an orgasmic life ». Qu’est-ce que cette expression signifie exactement? Comment l’appliques-tu concrètement dans ta vie personnelle?


Jade-Alexandra: L’état orgasmique est une expérience de totale connexion avec la vie.
Tu es né pour vivre une vie sans mesure, délicieuse, pleine d’amour, de bonheur, de passion
et complètement WILD !


Le plaisir c’est ton droit de naissance. Autorise-toi à le sentir, et à le vivre pleinement!
Chaque jour, je me lève et je fais l’amour à la vie. Et tu sais quoi? La vie me fait l’amour en retour.
Je me laisse pénétrer par chaque sensation.
Connectée au plaisir des sens. Je regarde, je sens, je goûte, je ressens. Je cultive une qualité de présence. Dans les meilleurs moments comme les pires. Assise dans l’herbe au soleil, comme en étant touchée par mon amoureux.
J’aime la sensation indescriptible de vivre orgasmiquement.


Quand toutes tes cellules débordent d’extase, de joie et de bonheur. Tu te sens belle, désirable, sensuelle, sexy dans ton corps et tu as tellement confiance en toi. Tu t’exprimes avec amour, confiance et tu crées une vie magique.
Tu sais qui tu es, ce que tu veux pour ta vie, tout ce que tu fais te procure du plaisir!

Tu OSES, tu FONCES.


En nous autorisant le plaisir, nous nous ouvrons à la vie et à tout ce qu'elle veut déployer pour nous de plus magique, inspirant, succulent, abondant et vrai.

Salma Mekouar: Comment aides-tu tes client.e.s à reconnecter avec leur sexualité, rétablir un équilibre entre leurs polarités et à reconnecter avec leur inner goddess?


Jade-Alexandra: Ma phrase de prédilection est la suivante : « Traite-toi chaque jour comme une déesse ».


J'invite les femmes à se connecter à la vibration de leur âme et à se rappeler leur essence divine. À se souvenir à quel point elles sont délicieuses, belles et infinies. Mon approche repose sur la révélation de soi à travers l’expérience de la sensualité, de la sexualité, du plaisir, de l’érotisme, du mouvement et de notre connexion à Mama gaïa. Ce sont à mes yeux des portails d’évolution et de transformation qui nous permettent de vivre une vie pleine, éclatante et bien sûr...ORGASMIQUE !!!


Bref, Jade-Alexandra Trottier m’a énormément inspiré quant à son approche de la sexualité. Elle me rappelle à quel point il est possible, à mon tour, de réclamer ce pouvoir qui m’appartient. J’aimerai vraiment mettre l’emphase sur une phrase puissante qu’elle a recourue : « une femme guérit peut guérir le monde ». Je pense que cette phrase est révélatrice du pouvoir du féminin sacré.

Jade-Alexandra Trottier - Instagram : jadeaxela


Entrevue réalisée par Salma Mekouar - Instagram: salmamekouar_